Recherche de fuite d'eau . Interventions dans l'Indre et Loire. Nous contacter :09 72 17 11 26
Nous intervenons à Tours et sur tout le département de l'indre et loire
Quand une fuite d'eau est invisible nous utilisons des techniques basées sur des outils de détection qui ont montrés toute leur efficacité. En fonction de l'environnement et de la nature de la fuite d'eau nos techniciens mettront en oeuvre un ou plusieurs de ces procédés de recherche de fuite d'eau.
L'objectif étant d'intervenir uniquement ou cela s'avère nécessaire ce qui nous permet de diminuer le temps de recherche, d'établir un diagnostic sûr et d'éviter des travaux qui peuvent s'avérer parfois importants et coûteux.
Tâtonner, déduire puis détruire pour accéder à l'origine d'une fuite d'eau difficilement accessible ( un parquet chauffant, un mur ..) peut s'avérer efficace mais cela nécessite du temps, entraine des travaux et génère de l'incertitude. Il est impératif de localiser avec précision une fuite d'eau, d'avoir une certitude avant d'accéder à la source de la fuite afin de minimiser les travaux de destruction
Lorsqu'une fuite d'eau n'est pas détectable à l'oeil nu nous utilisons des outils tels que : l'inspection vidéo, la thermographie infrarouge, le gaz traceur, l'électro acoustique, les impulsions électriques.
Nous trouverons les fuites les plus inaccessibles car notre matériel de recherche dispose de fonctionnalités très variées. Nous intervenons sur toutes les communes d'Indre et Loire .
Nous sommes à votre disposition pour vous établir un devis gratuit et répondre à toutes vos questions
Queques unes des techniques utilisées:
La recherche de fuite d’eau par Electro acoustique.
La détection Electro-acoustique des fuites d'eau est notamment utilisée dans les canalisations sous pression et réseaux encastrés et enterrés
Un technicien à l'oreille bien entrainée et équipé d'un casque d'écoute de bonne qualité est en mesure de différencier les bruits de la fuite d'eau des bruits parasites qui sont émis par l'environnement. La fuite d'eau émet une onde sonore qui est diffusée sur une longue distance dans les conduits.
La recherche de fuite d’eau par GAZ TRACEUR .
L'injection de gaz traceur est un procédé efficace pour la localisation de fuites. Il est utilisé sur les réseaux de distribution de gaz et d'eau, les conduites dans les bâtiments, les installations de chauffage, les piscines, les toitures terrasses. Le gaz traceur est composé de 95% d'azote et de 5% d'hydrogène sous pression. Il est injecté dans les conduites ou autres équipements et produits à contrôler.
L'hydrogène qui s'échappe par la fuite est détecté par le capteur ultrasensible .
La recherche de fuite d’eau par thermographie infrarouge .
L’infrarouge émis par la caméra thermique nous permet de voir dans le sol et les murs qu’ils soient en béton, carrelage…. L’infrarouge nous permet de localiser la zone à la source d’une perte de chaleur. C’est dans cette zone ou le changement de température est détecté que se situe la fuite d’eau. . En fonction de l’environnement nous sommes parfois amené à utiliser d’autres outils de détection pour confirmer ou préciser le diagnostique.
Ces techniques présentent de nombreux avantages:
Un temps d’intervention réduit :
En adoptant la bonne technique ou en les combinant nous localisons plus rapidement l’origine de la fuite d’eau.
Une sureté de diagnostic
Les informations et les images que notre matériel collecte nous permettent de poser un diagnostic sûr, d’éliminer rapidement les doutes et le risque d’erreur.
Une économie sur les travaux
Les méthodes classiques basées sur le tatonnement et l’imprécision peuvent entrainer des travaux totalement inutiles (réalisation de tranchées ou destruction de mur plus importante que nécessaire, ).En intervenant uniquement là ou il le faut nous réduisons l’ampleur et le coût des travaux .
Une économie sur la facture
Moins de travaux, un diagnostic sûr, un temps d’intervention réduit et une facture allégée.