• LIGHTBOX2
  • LIGHTBOX

Electro acoustique

Détection de fuite d'eau avec l'electro acoustique

La détection Electro-acoustique des fuites d'eau est notamment  utilisée dans les canalisations sous pression et réseaux encastrés et enterrés

Un technicien à  l'oreille bien entrainée et équipé d'un casque d'écoute de bonne qualité est en mesure de  différencier les bruits de la fuite d'eau des bruits parasites qui sont émis par l'environnement. La fuite d'eau émet une onde sonore qui est diffusée sur une longue distance dans les conduits.

En cas de fuite, quand l'eau s'écoule  elle fait vibrer le tuyau à son point d'éjection. Le matériau du tuyau émet des vibrations  à une longue distance. Ces vibrations   peuvent être captées par  nos appareils. Ces vibrations peuvent être détectées à la surface car elles se  diffusent  dans le sol . 

L'onde sonore ne se diffuse pas aussi efficacement  avec des matériaux  du type amiante-ciment ou PVC . Son atténuation est plus ou moins forte il est donc nécessaire d'utiliser un microphone de sol qui permet de détecter ses dons de plus faible intensité et les plus petites fuites.

 

 

Nous procédons en deux étapes:  Prélocalisation et Localisation

Prélocalisation

A partir du  tracé de votre conduite d'eau  la pointe de contact du microphone de l'appareil de détection nous permet de prélocaliser la zone de fuite.

Localisation

Quand la zone de fuite à été déterminée nous procédons à la localisation précise cette fuite d'eau  en utilsant notre outil d'écoute placé à  la surface du sol  au dessus  de la zone de fuite.

Caméra thermique

La caméra permet de voir au travers des  murs ou du sol grâce à son infrarouge.La caméra thermique est efficace quel que soit la nature du matériau.

Détection réseau enterré

Appareil de localisation de réseaux enterrés efficace et fiable pour traceravec précision tout réseau enterré.

 

Assurance

Votre assurance peut elle vous rembourser vos frais de recherche de fuite d'eau ?.